Comment le secteur immobilier va-t-il se comporter face à cette crise d’un genre nouveau? La question est sur toutes les lèvres et engendre une série de débats. Même si les projets immobiliers continuent d’apparaître, nous voyons déjà un changement de comportement chez les acheteurs et les locataires. Une chose est certaine, la COVID-19 va changer la manière de magasiner un condo ou louer un appartement.
Voici une suggestion de l’équipe pour vous aider à améliorer votre expérience client dans les prochaines semaines/mois!
MISER SUR UNE EXPÉRIENCE CLIENT AUTHENTIQUE
Votre projet devient unique par l’attention que vous porterez aux petits détails qui feront la différence. Que vous visiez un particulier ou un professionnel si vous œuvrez dans le commercial, rappelez-vous que vous parlez à des personnes qui, comme vous, aiment se sentir épaulées et soutenues dans le processus d’achat ou de recherche d’appartements.
Les mots-clés que vous emploierez sur votre site web, la qualité de votre service client, la facilité d’adaptation dont vous ferez preuve feront que vous vous démarquerez en expérience client.
Vous pourriez ainsi retravailler votre référencement et vos objectifs de clientèle niche. Qui visez-vous? Quelle audience est faite pour mon projet? Est-ce que c’est ce qu’elle recherche vraiment?
Miser sur la cohérence de votre image et de vos services
Le deuxième maître-mot en marketing après l’objectif reste la cohérence. L’importance de tenir une direction, de savoir où l’on va permet d’éviter les mauvaises surprises pour le prospect que vous visez.
Cette cohérence doit se retrouver dans toutes les étapes du parcours de votre client, avant la décision d’acheter ou de louer, pendant la visite et après la livraison ou pendant le bail.
Vous pourriez ainsi revoir votre branding et vous demander si tout semble clair et limpide. Le coup de coeur se fera probablement en quelques secondes. Plus la communication sera simple, plus vous aurez de chance de les séduire!
Faire un parcours client type, c’est-à-dire lister tous les canaux où il peut vous rencontrer pourra vous aider dans votre démarche d’amélioration de l’expérience client : est-ce que toutes mes actions, mes documents, mes services font du sens et s’appuient entre eux? Ai-je pensé à tous les bons outils?
Miser sur une expérience client interactive du premier contact à la signature
Le numérique s’est révélé un allié de poids dans cette crise planétaire. Il a une fois de plus démontré son importance dans nos modèles d’affaires. Voici quelques solutions pour vous aider à améliorer votre expérience client!
Visite virtuelle
En mettant à disposition une visite virtuelle de vos logements, vous permettez à vos prospects d’être plus qualifiés et de se projeter directement dans leur futur chez-soi. Certains de nos clients utilisent ce procédé comme Focus Appartements ou encore La Tour Fresk.
Gestion de vos rendez-vous simplifiée
Avec l’essor du télétravail, le secteur immobilier a dû imaginer des moyens de rester connecté avec les gens. Certains ne manquent pas d’imagination pour pouvoir rester en contact! Outil de prise de rendez-vous en ligne, chat ou encore automatisation de certaines étapes de marketing de courriel peuvent être des moyens intéressants pour garder le contact.
Transformez votre bureau des ventes
Votre bureau des ventes ou de location est aussi le lieu pour proposer une expérience unique au client, en particulier pour les projets en construction. Avec des photos ou des rendus 3D, vous êtes certains de pouvoir charmer votre clientèle!
Petit plus : l’interactivité! Vous avez certainement entendu parler de certains bureaux de vente qui font appel à des expériences sensorielles incroyables comme c’est le cas de la cité Palava en Inde. Sons, imagerie 3D, l’expérience devient un spectacle à part entière.
Certains de nos clients utilisent un outil de visite interactive pour donner à leurs projets une autre dimension en les faisant prendre vie comme Quartier Mosaïque ou Noca.
En bref
La COVID-19 nous aura fait reprendre conscience de l’importance de l’expérience client dans le secteur immobilier. Visiter un futur chez soi ou un futur local commercial fait intervenir autant de rationnel que d’irrationnel. Les émotions lors de la visite, le sentiment lors des conversations échangées, les valeurs partagées lors des discussions sont tout aussi importantes que les atouts de votre projet.