Un grand jour !
Suite à une longue et impartiale campagne de recrutement, le jury présidé par Francis Lessard est fier d’annoncer que la candidature de Francis Lessard a été retenue pour le poste de président de Graph Synergie!
Outre les qualités dont le candidat a fait preuve, notamment sa maîtrise parfaite du québécois, ses 23 années d’expérience (quel heureux hasard!), sa connaissance sans faille des différentes méthodes de métaphore automobile ou encore son zèle dans les tâches de dégustation de produits vinicoles, il a su parfaitement comprendre les attentes des équipes en place, n’hésitant pas notamment à offrir gîte et couvert dans son lieu de restauration favoris : Les Sales Gosses (toute volonté de soudoiement étant fortuite évidemment).
Nous vous proposons ici de revivre en photos cette journée mémorable qui a vu Francis Lessard être propulsé à la tête de la compagnie Graph Synergie, qu’il dirigeait au passage depuis déjà 23 ans (heureux hasard là aussi!).
Arrivée de notre ex-futur-ex-président, à la fois confiant, fort de sa parfaite connaissance des lieux et anxieux du sort qui pourrait lui être réservé.
Il a mis toutes les chances de son côté, arborant une tenue pensée pour l’occasion, complétée d’une chemise du génialissime designer espagnol Zara.
Le stress est une émotion sournoise, tant elle arrive sans prévenir et peut toucher le plus robuste d’entre nous. Francis ne saurait là faire exception! Il a donc décidé de se plonger dans ses différents documents pour tenter tant bien que mal d’y échapper… Y arrivera-t-il?
Le moment tant attendu est arrivé! Tel un gladiateur entré dans l’arène, son regard a retrouvé force et sérénité au moment du premier contact. Céline, responsable RH, a peut-être aussi ce je-ne-sais-quoi capable de mettre n’importe qui en confiance.
Début de l’entrevue, remise des premiers documents, comment va-t-il parvenir à convaincre l’équipe maintenant complétée de David et Jessica?
Quel talent, quelle ingéniosité, il avait préparé un coup! Muni de lunettes de réalité augmentée, Francis a prouvé là sa grande capacité d’adaptation, voire d’auto-dérision si bénéfique. Ou peut-être était-ce une imitation du personnage Wall-E, clin d’oeil au cinéma 3D dans le but d’impressionner David?
Des points ont été marqués, c’est indéniable! Confiant, il se lance alors dans une envolée lyrique sur le thème de représentation interactive humaine permise par l’utilisation d’outils de réalité augmentée! Nous n’avons pas tout compris… Mais c’était beau.
Un regard vaut parfois mille explications, cette poignée de main au regard appuyé révèle une réelle complicité. Comment ce poste tant voulu pourrait encore lui échapper?
Invité à faire le tour des équipes, il accepte avec joie. Il n’y a plus vraiment de doute, cela ne saurait être autrement, la présidence lui tend les bras! Stéphane est le premier a ainsi échanger avec lui, sans doute parle-t-il d’interactivité, ou peut-être des séries en Hockey.
Que serait Francis sans Graph et Graph sans Francis? C’est tel un enfant dans un magasin de jouet qu’il se retrouve dans son bureau, le bureau du président, bureau qu’il a toujours occupé et qu’il occupera encore longtemps!