Le rêve de tous les promoteurs immobiliers est enfin devenu réalité : il est maintenant possible de faire visiter un projet avant même qu’il soit construit! En permettant de projeter virtuellement l’acheteur dans son futur logement, la réalité virtuelle changera à jamais le marché de l’immobilier ainsi que les habitudes de vente. Découvrons ensemble les principaux avantages d’intégrer la réalité virtuelle à votre stratégie marketing dans le domaine de l’immobilier.
Vendre plus facilement et rapidement un projet
Ce qui est génial avec la réalité virtuelle, c’est qu’elle permet de rendre « tangible » quelque chose qu’il ne l’est pas au départ. Un promoteur peut faire découvrir son projet à ses prospects avant sa construction, ce qui était impossible avant cette innovation. Les acheteurs peuvent interagir et découvrir le projet pour mieux s’approprier l’espace. D’ailleurs, saviez-vous que la réalité virtuelle peut accélérer leur processus d’achat? Un client qui peut voir sa future acquisition sera beaucoup plus confiant! Pour plusieurs, il est difficile de visualiser un projet qui n’est pas encore construit. Ce type de client (davantage « visuel ») sera plus réticent à faire des achats ou locations immobilières sur plan. Alors, la réalité virtuelle est la solution idéale pour séduire ce type de clientèle.
Lorsque l’application de réalité virtuelle est hébergée sur un site web, la visite interactive devient accessible à tous, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et surtout, de n’importe où! Ainsi, la promotion de votre projet immobilier sera maximisée et vous aurez un meilleur taux de closing!
Propulsez l’expérience client à un autre niveau
Chaque projet immobilier est en quête d’une idée qui le différenciera de la concurrence. Peut-être que la solution se trouve dans la présentation plutôt que dans le projet en soi? La réalité virtuelle offre une expérience client hors du commun. Une expérience permettant au client de visiter, découvrir et interagir à sa guise dans son futur logis en ayant l’impression d’y être réellement. Concrètement, cet outil rassure le client en lui montrant ce qu’il s’apprête à acheter. L’acquisition immobilière, particulièrement la première, est réputée pour être l’achat qui génère le plus de questionnements et d’inquiétudes. La réalité virtuelle vient résoudre en grande partie cette problématique. Les prospects sont plus confiants puisque la visite interactive permet d’avoir une première impression des lieux ou d’avoir un coup de cœur instantané, comme s’il s’agissait d’une visite d’un logement existant. L’achat devient beaucoup plus concret et, par le fait même, améliore l’expérience client!
La réalité virtuelle est en constante évolution et elle ne cessera de nous surprendre. Serez-vous parmi les premiers à l’utiliser dans le domaine de l’immobilier?