Questions / Réponses
OK! Donc tu exerces ton métier même sur ton temps perso! Qu’est-ce qui te passionne dans la conception d’univers 3D pour en faire même sur ton temps libre?
De pouvoir créer ce qu’on veut. Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut faire en 3D.
Un projet perso, on devrait y voir un peu de toi! Quel aspect de ta personnalité est transmis dans cette création?
Je dirais qu’on peut retrouver mon côté raffiné dans les images que je produis. J’adore les belles choses qui sont élégantes. Je me réconforte à faire ce genre d’image parce que je sais que je n’ai pas le budget pour avoir ce genre d’environnement.
Folie passagère, goût de storytelling débridé, envie de te dépasser… Quelle a été ta principale motivation derrière tes images?
Envie de me dépasser, montrer ce que je peux faire quand j’ai pleine liberté sur ce que je crée.
Où puises-tu ta créativité, qu'il s'agisse de ton métier ou de tous les aspects de ta vie?
Je suis toujours en mode feeling, comment je le sens, la même image pourrait avoir une ambiance différente chaque fois que je la travaille.
Quelle étape de la création affectionnes-tu particulièrement?
La partie que je préfère le plus faire lors du processus de travail c’est la post-production dans Photoshop. Je retoucherais des images 24h/24.
À part cacher tes cernes parce que tu n’étais pas capable de décrocher même à 3:00 am, as-tu eu des difficultés à surmonter lors de cette conception?
Je ne néglige jamais mon sommeil, mais les plus grosses difficultés sont de prendre des décisions sur les matériaux et la composition de l’image, il y a énormément de possibilités, qu’il est difficile de choisir.
Y’a pas de doute, tu aimes ce que tu fais, mais tu as probablement d'autres passe-temps, un en particulier dont tu voudrais nous parler un peu?
Hors des heures de travail, je suis photographe, je photographie des événements, je fais du paysage un peu, mais je fais surtout de la photographie de portraits. Ma passion pour la photographie m’aide beaucoup dans mon métier surtout pour l’editing des images. Je passe énormément de temps à éditer des photos et j’adore ça, que ça soit dans Photoshop ou Lightroom. J’ai un intérêt pour la cinématographie, tournage vidéo et montage, mais je ne me suis pas encore mis à faire des créations faute d’avoir du matériel pour faire du contenu de qualité.