Nous sommes de plus en plus exposés à une grande quantité d’information, autant avec les réseaux sociaux qu’avec la publicité. Les images sont devenues le meilleur moyen d’attirer notre attention. Les images sont plus rapidement interprétées que les textes ou les vidéos, et les entreprises l’ont bien compris.
Alors, comment faire pour que notre image sorte du lot et qu’elle attire notre clientèle cible? Qu’est-ce qui fera que notre rendu générera l’intérêt de nos prospects? C’est la vivacité!
Une mise en scène qui donne vie à l’image
En immobilier, une image dite « classique » met de l’avant les fenêtres, le balcon, la vue extérieure, les différentes pièces, ainsi que le design sélectionné. L’essentiel est là, mais que pouvons-nous faire de plus pour améliorer le réalisme d’un rendu 3D? La clé se trouve dans les détails qui feront croire à un lieu réellement habité, c’est-à-dire la mise en scène.
Le persona et la mise en scène
Il faut littéralement donner vie à l’environnement 3D, et le faire de manière à ce que la clientèle visée s’imagine facilement vivre dans celui-ci. Définir le persona, avant tout, permet de bien maîtriser les traits caractéristiques de notre clientèle cible afin d’ajouter à notre mise en scène les éléments qui l’interpellera. Par exemple, le choix d’accessoires ne sera pas le même pour un homme ou une femme, pour un millénial ou un aîné, etc.
Dans l’image ci-dessus, le soin apporté dans la sélection et le positionnement du mobilier et des objets reste cohérente dans la mesure où l’on souhaite interpeller la clientèle suivante : homme d’affaires, célibataire et relativement jeune d’esprit.
Dans celle-ci, l’utilisation du doré, du rose et des tons de blanc et beige, est typiquement féminin.
Bien cibler sa clientèle avant d’entreprendre une image de mise en marché, c’est important. Vendre (ou louer) un condo, une maison, un bureau ou un espace commercial, c’est vendre un espace de vie avant tout! Alors, il faut toujours être à l’affût des détails qui feront la différence entre une simple simulation d’espace et une image où la clientèle visée pourra s’imaginer occuper les lieux agréablement.