23
jan
2383-MaisonTanguay2015_BeautyShot_Ext_01_0003_v002

Modernité perpétuelle pour la Maison Tanguay

Jamais encore construite par son gagnant mais toujours inspirante, la Maison Tanguay 2015 se veut à nouveau un projet virtuel qui se distingue par ses lignes résolument modernes.

Conçue comme chacune des précédentes éditions par l’architecte Yvan Deschênes et décorée par Caroline Fréchette, la prestigieuse demeure fait grand étalage des tendances de l’heure. Le concept joue sur la géométrie en proposant un habitat dynamique et vertical, adapté aux terrains exigus de la réalité urbaine contemporaine.

En forme de «U» étiré sur la hauteur, le bâtiment maximise l’entrée de la lumière avec ses nombreuses ouvertures fenêtrées. La designer a su mettre à profit les aires ouvertes pour créer des atmosphères chaleureuses dédiées à l’art de vivre. La demeure se prolonge à l’extérieur par les balcons, terrasses et aménagements paysagers.

«Certifiée Novoclimat, cette maison à trois niveaux de plancher et à fenestration abondante répondra aux standards supérieurs d’efficacité énergétique. Elle offrira au gagnant un confort inégalé avec un heureux mélange de matières», estime l’architecte Yvan Deschênes qui est associé à la Maison Tanguay depuis le début il y a 19 ans.

Le tirage aura lieu le 20 septembre. Billets en vente 10$. Information : www.maisontanguay.com

Source : article de François Cattapan sur le Journal Habitation

Commentaires ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>