21
Avr

Mise à jour Google du 21 Avril 2015 – Place à la mobilité

Le 21 avril 2015 marque un tournant dans la vision que Google se fait du Web sur appareils mobiles. Dans les faits, le géant américain va favoriser les sites au design adapté à tous les types d’appareil (responsive design) dans ses résultats de recherche. Il existe une zone d’ombre concernant le degré de cette factorisation, comme souvent lorsque Google communique sur ses pratiques. Il semblerait cependant que ces changements affecteront uniquement les recherches effectués sur appareils mobiles.

Dans les faits?

Un label vient récompenser les pages bien pensées pour les smartphones et qui s’affiche à côté des résultats, en gris, sur mobile depuis décembre dernier. Avec cette mise à jour du 21 avril, ce label devient un nouveau critère, officiel, de l’algorithme du moteur. Google va donc s’en servir pour classer les résultats sur mobile. Des salariés du moteur l’ont clairement annoncé : une page ayant ce label sera favorisée dans les résultats.

graphrecherche

Un site prêt pour le changement?

De la documentation et même un outil de test ont été mis en place pour aider les sites à se tester et obtenir le label. Il est donc désormais essentiel d’avoir un site Web adapté à la navigation sur tous types d’appareils, aussi bien pour l’expérience du visiteur que pour la visibilité du site. D’autant que la recherche sur appareils mobiles augmente en flèche depuis 2008, la courbe des recherches sur ordinateur de bureau faisant le chemin inverse.

2567678-j-13-pourquoi-la-mise-a-jour-de-google-du-21-avril-est-si-importante

Ça reste encore un peu obscur? Nous sommes là pour vous aider!

Commentaires ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *