18
Fév

Le Phare de Québec, un emblème unique à l’entrée d’une grande ville

Michel Dallaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire, a dévoilé mercredi en conférence de presse le projet d’envergure qui naîtra à l’endroit actuel de l’îlot des Gouverneurs : Le Phare de Québec. Un projet d’investissement de 600 millions de dollars de plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, qui comprendra notamment une tour de 65 étages. Celle-ci sera accompagnée à sa base de trois autres tours soeurs comptant chacune entre 25 et 30 étages.

 

La tour principale s’élèvera dans le ciel de la Ville de Québec pour devenir l’immeuble le plus haut à l’est de Toronto. Nouvel emblème de l’entrée ouest, ce projet marquera de façon significative la Ville de Québec. « Il y a plus d’un an, le Maire de Québec nous lançait un appel en nous invitant à créer un immeuble phare à l’entrée de la ville. Un élément signal qui donnerait à notre belle ville, un nouveau visage reconnu de tous. Aujourd’hui, nous répondons à cet appel en livrant ce projet unique, dont la signature distinctive se démarquera non seulement au sein de la ville, mais au-delà de nos frontières », a exprimé Monsieur Dallaire.

 

« Ce concept, nous l’avons élaboré en hommage aux origines de notre ville. Port d’importance bordé par le majestueux fleuve Saint-Laurent, Québec a connu son essor économique grâce à ces immenses voiliers transportant passagers et marchandises. Le Phare de Québec, orné de ses voilures, rappellera pour toujours le passage de ces navires, qui ont façonné notre histoire », a ajouté Monsieur Dallaire. La vision derrière l’audace de Groupe Dallaire s’appuie sur la forte confiance que l’entreprise voue aux citoyens de Québec et à la manière dont ceux-ci construisent leur avenir. « Le Phare de Québec est un projet visionnaire et audacieux. Nous voulons qu’il soit à la hauteur des attentes des citoyens de notre ville ».

 

D’ailleurs, le Groupe Dallaire contribue depuis déjà 30 ans au développement de l’axe d’affaires du boulevard Laurier. « Au cours des prochaines décennies, nous avons l’intention de demeurer un acteur majeur dans la poursuite du développement du centre-ville d’affaires moderne de la Ville de Québec », a ajouté Monsieur Dallaire. « Nous voulons collaborer à dessiner la ville de demain. Nous voulons être un acteur d’importance dans son essor économique », a conclu Monsieur Dallaire.

 

Le début des travaux est prévu pour 2016. La construction du projet immobilier Le Phare de Québec devrait s’échelonner sur une période de dix ans, au terme de laquelle des espaces à bureaux, des commerces, du résidentiel et une portion à vocation hôtelière verront le jour.

 

Voir la vidéo

Commentaires ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *