07
juil
dubai-office-building-2

De vrais bâtiments imprimés en 3D? À Dubaï évidemment

Comme à son habitude, Dubaï va se distinguer en matière d’architecture. Non pas par la hauteur ou le design de l’un de ses nouveaux gratte-ciel, mais par la construction de plusieurs unités de bureau entièrement en impression 3D.

dubai-office-building

C’est en annexe du musée du futur en construction actuellement (ouverture en 2017) que ces unités de bureau verront le jour. Ces bâtiments auront l’apparence de préfabriqués de luxe, rattachés les uns aux autres pour permettre d’agrandir les espaces proposés. L’impression 3D, effectuée par une imprimante 3D haute de 6 mètres, ne permet en effet pas les fantaisies architecturales.

dubai-office-building-5

L’intérêt de faire appel à cette technique ? A part mettre une fois de plus Bubaï sous les projecteurs, imprimer un bâtiment en 3D réduit le coût de construction de moitié au minimum et diminue le temps des travaux. De plus, avec 80% de perte de matériaux de construction en moins, cette technologie s’avère particulièrement écologique.

dubai-office-building-3

Ces bâtiments accueilleront tout d’abord une exposition (sur les objets imprimés en 3D, évidemment) et seront convertis en bureau par la suite. À quand de tels objets dans notre paysage urbain québécois?

Source : http://rt.com/news/270823-dubai-3d-printed-building/

Commentaires ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>