02
juin
conf-ville-quebec

2 projets propulsés par Graph Synergie dans les enjeux prioritaires pour la ville de Québec

C’est entouré des dirigeants du Port de Québec, de l’Aéroport de Québec, de l’Université Laval et de l’Institut national d’optique (INO) que le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, a chiffré ses demandes au fédéral à 205 millions $ en vue de la prochaine campagne électorale cet automne.

Deux de ces projets,  ceux du Port et de l’Aéroport, sont virtuellement accessibles au travers des vidéos réalisées par Graph Synergie.

Aéroport de Québec – Centre de prédédouanement américain


En plus de l’agrandissement de l’aérogare internationale déjà en chantier depuis ce printemps, un projet précis, soit le centre de prédédouanement américain mérite une attention particulière de la part du gouvernement fédéral. À l’instar de huit aéroports canadiens offrant le prédédouanement, ce centre permettra à l’Aéroport de Québec d’augmenter l’offre de destinations offertes, d’améliorer la desserte pour la clientèle d’affaires et réduira potentiellement le nombre de correspondances pour les passagers à destination des États-Unis et simplifiera le processus d’arrivée dans les aéroports américains.

Compte tenu de l’importance stratégique à la fois pour notre région et pour tout l’Est du Canada, la Ville de Québec endosse ce projet et demande au gouvernement fédéral de soutenir la candidature de l’aéroport de Québec quant à l’obtention d’un centre de prédédouanement afin qu’il se réalise le plus rapidement possible.

Port de Québec – Projets d’avenir

Beauport 2020 : projet global stratégique afin de doter le Port de nouvelles infrastructures portuaires situées dans le secteur de Beauport. Il est estimé à 530 M$ et sera réalisé en deux phases.

La phase 1 du projet propose le prolongement de la ligne de quai actuelle de 610 mètres, la création de 18,5 hectares de nouveaux terrains ainsi que la consolidation et le réaménagement de la plage existante, pour un investissement totalisant 190 M$ et pour lequel une participation financière de 62 M$ est demandée au gouvernement fédéral.

Commentaires ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>